Une fois arrivée à l'Auberge de Jeunesse, vers 8h30 du matin, j'apprends que ma chambre ne sera pas dispo avant midi (et finalement ça a été 13h !). Du coup, je dépose mes valises et pars faire un petit tour dans le quartier pour voir à quoi ça ressemble...

L'Auberge se situe dans un quartier qui ne doit pas être très touristique. De toute façon, on le remarque tout de suite quand on est le SEUL "occidental" (= non bridé) qui se balade dans la rue, tout seul, comme un con. J'insiste bien sur le mot SEUL parceque j'ai vraiment cherché pour voir si c'était une impression mais non, que des Chinois. En même temps...on est en Chine ! Impossible de passer inaperçu, bien au contraire. Les Chinois vous regardent, certains ne font pas trop attention tandis que d'autres vous fixent avec insistance comme s'ils voyaient passer un extra-terrestre ! On se sent très seul... Mais bon à part le fait qu'on vous dévisage, ce n'est pas méchant du tout et puis, ils ne vous parlent pas non plus puisqu'ils sont presque sûrs que vous ne comprendrez pas !

Alors l'inconvénient après, c'est que, qui dit "visage occidental" dit "touriste" = "pigeon". Donc, c'est pourquoi il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer par les taxis par exemple - j'en ai déjà fait les frais ;) - ou par les commerçants...Parce qu'il vous diront que ce sont les prix pratiqués en Chine, et que c'est pas toi, qui peut savoir que l'autoroute ne coûte pas 50 yuan...

 

Mais bon, même dans les quartiers plus "touristiques", ça ne grouille pas d'occidentaux, on en croise un par çi, par là dans la rue. (Photo ci-dessus  : People's Square en ce jour ensoleillé !)

 

Retour à l'accueil