Si vous entrez dans un bureau de Poste, vous avez de grande chance de vous retrouver nez à nez avec ceci :



Appétissant n'est-ce pas ? Ca ne vous rappelle pas l'école maternelle avec le pot de colle et le pinceau au centre de la table pour faire du collage (oui c'était le bon temps). Ben voilà, là c'est pareil, c'est pour coller vos timbres car en général ils ne sont pas équipés d'un film de colle où il suffit d'y passer sa langue pour les rendre adhésifs. Je dis bien "en général" car il m'est arrivé d'envoyer des cartes postales avec des timbres achetés à la Poste, je les ai léché et collé sans problème. Alors de deux choses l'une, soit ma salive a des particularités chimiques qui étaient jusqu'à présent inconnues, soit il s'agissait de timbres adhésifs (ou soit il ne fallait SURTOUT pas lécher le timbre et on va m'annoncer une schlérose en plaque d'ici quelques années).

Bref, si vous voulez faire comme les chinois, trempouillez le pinceau dans la colle, badigeonnez votre timbre puis, collez le soigneusement. Enfin, n'oubliez pas d'éponger le surplus de colle à l'aide de la serviette grise et sale qui traine à côté.

Voilà, vous êtes parés pour aller à la Poste !

Retour à l'accueil