http://magazine.zankyou.com/fr/wp-content/uploads/2009/08/shopping-addict.jpgCeci est le 100ème article de mon blog ! Pour fêter ça, je vais aller faire du shopping demain (il faut bien justifier mes achats compulsifs d'une façon ou d'une autre...).

Bref, pour en revenir à la visite de Pékin : les Tours du Tambour et de la Cloche (Gulou et Zhonglou) sont deux grands pavés qui se font face en plein cœur des Hutong de Pékin.

 

DSCN2657


Les Hutong sont de petites allées emblématiques du vieux Pékin où s’alignent les petites maisons, ouvertes et habitées, closes et gardées ou restaurées à des fins commerciales.

 

DSCN2703

Voici ce que j’ai découvert en me baladant dans les ruelles :

 DSCN2651

 Oui, une balayette crado et la photo d’une gamine, et alors ? Ben ce n’est pas n’importe quelle gamine, regardez bien…de plus près…


DSCN2653
Oui ! C’est
Alizée ! Non, moi non plus, je ne sais pas ce qu’elle fout là ?!


Allez-voir mes albums de Pékin :

-         Vie quotidienne (parce que c'est palpitant de voir où je vis, où je travaille...)

-         Hutong de Pékin (parce que je viens de vous en parler)

-         Nouvel an Chinois à Pékin (bon, je préfère vous prévenir, vous n'y verrez pas de superbes photos d'un dragon dansant entouré de danseurs habillés en costumes traditionnels, puisque moi-même je n'ai pas eu la chance de voir un seul dragon passer).



Retour à l'accueil