http://www.seopob.com/img/mots-cles-seopob2.jpgC’est assez rigolo parce que l’autre jour, je regardais dans la partie « Administration » de mon blog les mots clés tapés par des internautes qui les ont conduit jusqu’à mon site durant les 30 derniers jours. Et on trouve des choses parfois…inattendues.

 

Y’a des mots-clés plutôt logiques comme « trajet Ping’an Longsheng » ou « Moganshan Lu » ou « nom de l’opéra de Shanghai » qui sont des lieux que j’ai cité dans mes articles. Mais on se retrouve aussi avec des mots clés comme « tortue la plus grande du monde », « bottes en caoutchouc »…un peu moins liés à Shanghai mais c’est vrai que j’en ai parlé.

 

Puis, on a aussi des mots-clés complètement à côté de la plaque style « rayon frais », « salle de bain design », « le plus grand cabaret du monde » et le best « nike ta mère tag ».

 

D’ailleurs, dans le genre rien à voir avec la choucroute, un jour, un certain Bertrand, un artiste plasticien psychopompiste (non c’est pas des conneries) a tapé « Concept / cercles / Schopenhauer » dans Google et est tombé sur ma page concernant les « manteaux de goguenots ». Du coup, il a gentiment laissé un petit commentaire suite à sa visite et l’adresse de son blog à lui (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai appris l’existence du psychopompisme).

 

Mais il y a quand même une personne qui a tapé « photos coiffure d’un beau carré plongeant » et elle est arrivée sur mon blog (enfin sur l’article où je porte une perruque) la nature est bien faîte !

 

Bon bah voilà, maintenant que j’ai fait cet article, les gens qui taperont « nike ta mère tag », « concept cercle », « Pamela Anderson » ou « choucroute » auront encore plus de chances d’atterrir chez moi. Les abrutis qui bossent sur les mots-clés ont encore du boulot, hein Jennifer ?!

Dans le même principe, j'ai une autre révélation à vous faire. Depuis environ une semaine, overblog a rajouté une barre en haut de mon blog (et sur tous les blogs d'ailleurs) du style "J'aime ce blog...s'inscrire à la newsletter" et il y a aussi "Vous aimerez aussi...". Alors ni une, ni deux, je vais voir quels sont les autres blogs que je suis censée aimer puisque j'aime le mien. Je clique et voici la liste des blogs "liés" :


- Le Blog de LeCroy France



Ne sachant pas du tout de quoi il s'agissait, j'ai cliqué pour aller voir à l'intérieur et voici les premières phrases du blog : "L'option de décodage et déclenchement MIL-STD-1553 est l'outil idéal pour le débogage du protocole au niveau système ainsi que la résolution des problèmes pour les questions de qualité du signal. L'option 1553 TD ajoute un ensemble unique d'outils à votre oscilloscope LeCroy, ce qui simplifie la façon dont vous allez concevoir et déboguer les systèmes MIL-STD-1553."

Je ne vois pas en quoi c'est lié à mon blog, peut-être est-ce un message codé pour me dire que ma rédaction est aussi incompréhensible que du langage informatique...je ne sais pas...

Cela dit, overblog n'a pas tout à fait tord, ça pourrait peut-être intéresser Thierry ?!


- Immobilier à Toulouse : Bulle immobilière, krash immobilier ou atterrissage en douceur ?
C'est vrai qu'entre Toulouse, Shanghai et Pékin, c'est kif kif bourricot !

- Force ouvrière sénior
No comment.

sans oublier :

- Ecole de Rugby du RCACP
Moi qui pratique et parle souvent de sport, effectivement, c'est lié de très près à mon blog et mes centres d'intérêt... 

Alors je n'ai qu'une chose à dire, c'était vraiment d'une utilité flagrante cette nouvelle barre en haut de mon blog.

Retour à l'accueil